Changer écran iPhone 8

Le fait que l’iPhone 8 est sortie simplement il y a quelques mois, n’empêche pas que certains ont déjà cassé son écran tactile, dont le remplacement dans les réparateurs coute encore chère. Pour éviter cela, faire la réparation en suivant les indications de ce tuto pourra aider à le faire soi-même.

Etape 1 : Se prémunir des kits de réparation et des pièces détachées

Pour arriver à ouvrir l'écran de l'iPhone 8 convenablement sans endommager quoi que ce-soit, il faut utiliser des matériels de réparation spécifiques qui permettront de deviser les vis pentalobe, de détacher les colles qui fixe littéralement l'écran au châssis. Ces outils sont facilement disponibles sur internet à des tarifs très intéressant d'environ 10 € le Kit de réparation, qui comprend : une ventouse, des tournes vis, des spatules et des médiators. De même, il faudrait acheter un nouvel écran de rechange pour la transformation.

Etape 2 : Ouvrir l’écran

Après avoir éteint le smartphone il faut ouvrir l’écran de l’iPhone. Pour cela, il faut deviser à l’aide tournevis penta lobe, les deux vis qui sont vis qui sont situés dans le connecteur de charge de l’iPhone 8 qui maintiennent l’écran. Puis à avec un sèche-cheveux, chauffer le contour de l’iPhone pour ramollir la colle qui fixe l’écran au châssis. Ensuite, il faut essayer d’ouvrir l’écran en utilisant la ventouse et les médiators. Pour cela, créer un petit espace avec la ventouse en le plaçant dans la partie inférieur, en haut du bouton home, puis incérer un médiator dans l’espace pour décaper ensuit le contour de la partie gauche de l’écran. Une fois fait, ouvrez l’écran comme pour ouvrir un livre.

Etape 3 : Détacher les nappes et les connecteurs

Cette étape consiste à détacher les nappes qui relient l’écran à la carte mère. Les nappes de l’iPhone sont protégées par des plaques qu’il faut détacher avec des tournevis cruciforme. Premièrement, devisez les quatre vis à côté de la batterie puis retire le connecteur avec une spatule en nylon. Procédez de la même manière pour détacher les trois vis en haut du smartphone pour détacher le connecteur de la caméra, le capteur de proximité et le hautparleur. On aura besoin de pince pour saisir les plaques métallique minuscule.

L’écran est maintenant complètement déconnecté du châssis, il faut ensuite dévisser quatre vis tri wing en bas de l’écran pour détacher le bouton home et l’écran de l’iPhone peut être maintenant remplacé.

Si vous êtes à la recherche de tutoriels pour la réparation des tablettes, n'hésitez pas à visiter le site www.reparation-tablette.net.