Comment faire sonner mon iPhone volé ?

Internet dispose de nombreux outils pratiques, notamment pour les malchanceux qui ont perdu leur iPhone. Il existe en effet des outils de recherche rapide et exacte capable de localiser un iPhone. Cette solution est conçue pour tracer en temps réel la position exacte du voleur en possession de l’iPhone. L’avantage de ce service capable de localiser un iPhone perdu ou volé est qu’il fonctionne avec tous les opérateurs.

Procédure à suivre lors de la perte ou vol d’un iPhone, iPad ou iPod touch

La fonctionnalité Localiser mon iPhone est plus facile à maîtriser lorsque l’option de géolocalisation de l’appareil est activée. Si c’est le cas, il suffit de se connecter au site du constructeur. Utilisez localiser iPhone sur iCloud.com permet non seulement de retrouver l’appareil, mais aussi prendre les bonnes mesures pour protéger des informations trop personnelles.

L’outil pour localiser l’iPhone peut se faire depuis un Mac, PC ou application Localiser mon iPhone en utilisant un autre Smartphone de la marque à pomme. En activant le mode Perdu, le propriétaire de l’iPhone volé pourra verrouiller l’appareil à distance. Cette fonctionnalité permet également de l’aider à retrouver l’appareil en suivant sa position géographique.

Retrouver un iPhone perdu grâce à la fonctionnalité localisation

Malgré les mesures de précaution, personne n’est à l’abri de la perte ou du vol d’un iPhone. Heureusement, il existe une solution qui s’avère très efficace pour tenter de retrouver son précieux appareil. La fonctionnalité de localisation incluse dans les mobiles iPhone est très utile pour pouvoir à tout instant tracer l’endroit où se trouvent ses appareils Apple. Pour fonctionner correctement, il faut que le propriétaire du mobile possède un compte iCloud.com. La localisation des appareils iPhone, iPad et iPod touch peut se faire grâce à l’application ou le site Internet du constructeur d’appareils high-tech.

Que faire pour localiser un iPhone volé dont la localisation n’est pas activée ?

Ceux qui n’ont pas pris le temps d’activer l’option de localisation avant la perte de l’iPhone risquent d’avoir des démarches limitées pour tenter de récupérer le mobile. La seule solution consiste à déposer une déclaration de perte ou de vol à la police. Les propriétaires d’iPhone qui a eu la bonne idée de configurer la fonctionnalité localisation de leur appareil pourront réagir plus rapidement. Localiser l’appareil depuis un PC ou un Mac se fait en se connectant sur le compte iCloud du propriétaire. Le site présente un plan indiquant la localisation des appareils associés au compte.